Un lieu de pélerinage

g0060218.jpg

Haut-lieu spirituel de l’Alsace situé à 753m d’altitude, le Mont Sainte Odile est cher au cœur de tous les Alsaciens.

Avec la Cathédrale de Strasbourg, le Mont Sainte-Odile est le lieu emblématique de l’Eglise catholique d’Alsace. Il est la propriété de la Mense Épiscopale de Strasbourg depuis 1853.

Dans un cadre monastique, vous pourrez méditer, prier, venir en pèlerin, passer en touriste, séjourner en hôte, vous restaurer, vous cultiver, vous former, vous ressourcer…

Au Mont Sainte-Odile, vous jouirez d’un panorama extraordinaire. Vous y découvrirez un environnement naturel et archéologique exceptionnel, des chemins balisés pour la randonnée pédestre, des espaces de réflexion, des salles de séminaires et de restaurant propice à la  convivialité.

Votre passage vous donnera l’occasion de découvrir la tradition spirituelle catholique et sa vitalité actuelle, d’approfondir votre recherche personnelle, de rencontrer des personnes et des groupes avec lesquels vous pourrez échanger, partager, prier, célébrer.

Enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, personnes handicapées, croyants ou non, tous sont attendus et accueillis en ce lieu, conformément à la tradition d’accueil qu’Odile et ses sœurs pratiquaient.

Soyez les bienvenus au Mont Sainte Odile pour une heure, un jour ou une semaine.

 

Mont Sainte-Odile - Renseignements hôteliers et touristiques : 03 88 95 80 53